Bonjour,
Je suis en train de réaliser des recherches sur mes ancêtres et j’ai appris que l’un d’eux a été condamné pour meurtre avec préméditation et envoyé au bagne. J’ai pu obtenir les références des archives contenant les minutes du procès mais celles-ci ne sont pas numérisées et il me faudrait faire beaucoup de route pour les consulter. Je suis donc à la recherche d’une bonne âme qui pourrait aller les consulter et les prendre en photo pour moi à Beauvais.
« Le dossier de procédure de la cour d’assises de l’Oise au nom de Victor Jean CARON est conservé aux archives départementales de l’Oise sous la référence 2 Up 439. La minute de décision est quant à elle présente sous la cote 2 Up 21.
Ces documents sont consultables en salle de lecture des archives départementales de l’Oise à Beauvais. Vous pouvez préparer votre venue aux archives départementales de l’Oise grâce à la rubrique « salle de lecture et consultation » du site internet (https://archives.oise.fr/rechercher/salle-de-lecture-et-consultation) où vous trouverez les horaires et les modalités de consultation des documents. »
Bien entendu en échange je peux aider quelqu’un et aller consulter des archives du côté des Vosges où à Lyon où je me rend régulièrement.
Merci pour votre temps.
Bonne journée